Imprimer (nouvelle fenêtre)

Idée balade

Il y fait bon vivre à Montmachoux, Paris est loin (80 km) mais encore accessible ! vous aimez la nature vraie, la tranquillité et la convivialité, Montmachoux est à très courte distance vers l’est, le sud, le sud-ouest. C’est la France presque profonde, les petits oiseux, les fleurs, l’herbe menue, on est à Montmachoux, le charme discret de la campagne authentique.

Bienvenue à Montmachoux

Balade au grand air

Arriver dans notre beau village par la route venant de Bichereau , ralentissez et arrêtez vous ! Vous découvrirez alors en vous exclamant, un Mont St Michel de verdure.

Baladez-vous pédestrement , rue du Pilori, ruelle du puits, sentier des Bourgets, rue de la Petite Vallée… Les enfants peuvent courir car ne circulent pas ou peu de voitures.

Suivez le sentier des Croix-réhabilité récemment, qu’un pieux forgeron Mr Saviard a érigé vers 1850.

Promenez vous dans les bois, le loup n’y est pas, derrière l’église en haut de l’oppidum par le sentier dit « De la Fosse De Lion » (ça ne s’invente pas). Vous passerez à coté de feu l’ancien village moyenâgeux qui se trouvait derrière (sic) l’église, puis a ensuite émigré vers l’ouest quelques centaines de mètres plus bas.

Vous traverserez le bois de L’Eglise, et à quelques centaine de mètres, débouchez sur « Les Beaux Regards " d'où l'on peut voir à l’horizon La Bourgogne !

Ruelle du puits

Empruntez « La Ruelle du Puits », le Puits des Beaux Pins (l’eau y est à 60 mètres sous terre).

Vous aimez le vent de la plaine, marchez vers Les tilleuls, et leurs croix de St Nicolas.

Promenez-vous, ici le climat y est salubre en raison même de « l’altitude », de la nature du sol, du voisinage des bois et de l’absence d’eau courante à quelque chose malheur est bon !