Avec la Fondation du patrimoine, la commune a lancé une souscription publique pour compléter le financement de la 1ère tranche de restauration de l'église

consultable intégralement à la rubrique "Vos démarches" Option "Urbanisme"

Editorial

Amis de Montmachoux,

Le budget communal est l'acte fondamental de la gestion municipale par lequel sont prévues et autorisées par l'assemblée délibérante à savoir le conseil municipal les recettes et les dépenses de la collectivité pour une année et qui détermine l'ensemble des actions qui seront entreprises.
Il est composé d'une section de fonctionnement pour les actions liées à l'activité quotidienne de la collectivité, et une section d’investissement pour des actions plus ou moins lourdes qui enrichissent le patrimoine de la collectivité.
Le budget communal 2018 a été approuvé à l’unanimité par délibération du Conseil municipal du 12 avril dernier.
Il fait apparaître une nouvelle fois une baisse globale des dotations de l'Etat de 10.24% par rapport à l'année précédente, et néanmoins, une nouvelle fois si je puis dire, le Conseil municipal a adopté le maintien des mêmes taux communaux d'imposition (taxes habitation et foncières).
Cette "santé financière" s'explique par des économies drastiques réalisées sur diverses dépenses de fonctionnement, et cette année par le changement de prestataire informatique pour les logiciels spécifiques Mairie dont le coût a été divisé par trois.
Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, il en sera de même pour les taux d'imposition intercommunaux maintenus au même niveau qu'en 2017 par délibération du conseil communautaire de la CCPM le 9 mars dernier, avec en sus une légère baisse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
Je vous souhaite une bonne lecture de cette nouvelle édition du Petit journal de Montmachoux qui traite en particulier des travaux en cours d'enfouissement des réseaux de la Grande rue et de la Forte pensée, ainsi que le projet d'une seconde tranche de restauration de notre église (nef).
Une excellente nouvelle pour notre village celle de l’embauche depuis le 7 mai dernier de Daniel GONCALVES, désormais employé communal pour un emploi à temps partiel de 20 heures hebdomadaires.
Il contribuera efficacement au bon entretien de notre village en liaison avec notre prestataire, Patrice GUICHAR, en charge notamment du désherbage de la voirie avec la machine à traitement d'eau chaude acquise en commun avec les communes de Diant et Thoury Ferrottes.
Bon été à tous et prochain rendez vous républicain à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet et le traditionnel vin d'honneur offert par la municipalité.
Le Maire

Zoom sur

Sites & monuments

Le PETIT JOURNAL DE MONTMACHOUX

En un clic

Agenda