Avec la Fondation du patrimoine, la commune a lancé une souscription publique pour compléter le financement de la 1ère tranche de restauration de l'église

consultable intégralement à la rubrique "Vos démarches" Option "Urbanisme"

Installation de deux antennes 4G par l'opérateur ORANGE

Editorial

Amis de Montmachoux,

Une excellente nouvelle pour cette rentrée, celle du déploiement de la téléphonie mobile à Montmachoux par l'opérateur ORANGE adopté hier soir par le Conseil municipal.
Il n'est pas nécessaire de revenir sur le caractère proprement indigent de cette téléphonie mobile dans nombre de nos villages ruraux et il devenait urgent d'y remédier.
L'accord conclu le 12 janvier 2018 entre les pouvoirs publics et les 4 opérateurs nationaux a enfin permis de débloquer cette situation parfaitement insupportable pour tous.
A la suite de mon signalement d'absence de couverture de téléphonie mobile auprès de la plateforme dédiée France Mobile, le dossier de notre commune a été retenu et priorisé en mars dernier et transmis auxdits opérateurs.
J'ai finalement été approché en juin dernier par l'opérateur ORANGE qui après investigations techniques nous a proposé de déployer deux antennes 4G sur la souche de cheminée de la Mairie qui constitue un point haut de la commune
permettant de couvrir la totalité de notre village.
Le conseil municipal a approuvé hier soir ce projet déterminant pour notre commune et m'a autorisé à signer le bail relatif à la mise en place des équipements techniques.
Le dossier d'information fourni par l'opérateur ORANGE est librement consultable pendant deux mois en Mairie aux jours et heures de permanences habituelles ainsi que sur notre site internet.
La mise en service effective du déploiement est prévue dans le courant du 1er semestre 2019.
Le Maire
14-09-2018

Zoom sur

Sites & monuments

Le PETIT JOURNAL DE MONTMACHOUX

En un clic

Agenda